Une agence
de création stratégique
Notre cœur de métier est la Direction Artistique et le conseil stratégique.
Nous aidons les marques à construire leur vision, nous proposons des solutions créatives globales qui ont du sens, avec agilité et qualité.
Nos univers de prédilection sont le Luxe, la Mode, la Beauté et la Joaillerie.
Nous sommes installés à Paris depuis 1968.
CRÉATIVE,
STRATÉGIQUE
ET ÉCLECTIQUE
Notre force est la connaissance intime des métiers du Luxe, de la Mode, de la Beauté et de la Joaillerie, fondée sur une longue expérience qui nous permet de proposer une vision singulière à nos clients.
Nous conseillons et façonnons l’image des marques avec un supplément d'audace et de culture, grâce à notre analyse profonde et sensible de « l’air du temps » que nous projetons sur-mesure sur chaque projet.
Le processus créatif est au cœur de notre approche et à la racine de nos méthodes : des savoir-faire mis en commun autour d’une Direction de création stratégique iconoclaste, exigeante et influente.
Nous conduisons chaque projet et accompagnons avec respect et complicité les marques dans le temps, sur toutes leurs problématiques, de leur stratégie à leur image globale (print, digital, événementiel...).
Depuis 1993, l'Agence est indépendante.
Elle est dirigée par Marie Chauveau, Anita Caudron et Lisa Chauveau.
« Le secret, c'est d'avoir une vision pour aider la marque à évoluer : repérer en permanence les pistes qui se dessinent pour demain, n'avoir aucune convention, aucun tabou, avoir de vrais parti-pris, que ce soit la réconciliation entre les racines et l'air du temps ou la rupture totale, créer et se remettre en question tous les jours. Dans ce domaine, il n'y a pas de science exacte ! »
M A F I A, 1968, première agence de communication et de publicité créée et dirigée par des femmes.
Un nom coup de poing qui reprend les initiales des fondatrices : Maïmé Arnodin et Denise Fayolle (+ International Associés).
Ce qui les différencie : une éthique et un respect du créatif, du produit et du consommateur. Attirées par les icônes de la rue, la pop culture, les idoles de la grande conso, en prise avec l’actualité culturelle, sociale et politique, elles vont ainsi fédérer des personnalités et façonner un nouveau monde.
Marie Chauveau devient Présidente en 1987.